Les référentiels d’Architecture sont souvent souvent sous utilisés et réservés à des experts alors leur contenu (règles métier, cartographie des processus ou du SI) intéresse tous les acteurs du changement, internes comme externes.
BPMS met à votre disposition des services d’accompagnement ou de tierce maintenance garantissant la qualité et la bonne fin de vos projets dans un souci d’efficience maximale.
Tierce maintenance référentiel processus
L’enjeu client
Libérer les ressources internes des dimensions modélisation et outil du référentiel processus
La démarche
Prise en charge intégrale par BPMS de la modélisation et de la publication du référentiel. Seul le pilotage des travaux reste en interne
Point de vue des parties prenantes
Département qualité
Après une période de rodage, nous envisageons d’étendre la prestation à d’autres sociétés du groupe
Optimisation de l’usage du référentiel
L’enjeu client
Etendre aux dimensions SI un référentiel d’entreprise au départ limité à la couche Processus
La démarche
Audit de la structure de données et paramétrage du méta-modèle cible
Formation des équipes à la modélisation du SI
Coaching méthodologique à distance
Point de vue des parties prenantes
Département AMOA
La possibilité de recourir au besoin à des séances de coaching permet de maximiser les bénéfices de la formation
Département informatique
BPMS nous a donné des clés utiles bien au-delà de l’outil.
Outillage de la gestion des risques avec eramba
L’enjeu client
Décharger la DSI des aspects techniques et de la relation avec l’éditeur
Permettre aux utilisateurs de s’approprier rapidement l’outil.
La démarche
BPMS, premier partenaire francophone d’eramba, assure l’interface avec l’éditeur et maintient une version française « professionnelle » des écrans.
Point de vue des parties prenantes
DSI
Il est précieux de pouvoir déléguer à BPMS la TMA de cet outil pour concentrer nos équipes sur leur coeur de métier. Les utilisateurs sont ravis de la qualité de service.
De la gestion des procédures au management des processus
L’enjeu client
Faire en sorte que le département Organisation soit bien outillé pour accompagner la transformation de l’entité.
Evaluer l’outil en place et repenser la structure du contenu du référentiel.
La démarche
Recueil des attentes, benchmark des outils et des bonnes pratiques en matière de référentiel de processus et formalisation de trajectoire de transformation.
Point de vue des parties prenantes
Département Organisation et Performance
Une mission qui nous permettra de mieux accompagner les profondes mutations qui nous attendent.
Création d’un référentiel des processus avec Adonis
L’enjeu client
Accompagner la montée en gamme du service Organisation et le doter d’un véritable référentiel d’entreprise, simple à utiliser.
La démarche
Aide aux choix d’un outil de modélisation
Accompagnement méthodologique sur les dimensions cartographie, modélisation et optimisation des processus.
Coaching à distance pour consolider les acquis de la mission d’origine.
Point de vue des parties prenantes
Département organisation
La capacité de BPMS à coupler formation et assistance à la mise en oeuvre de la démarche est précieuse.
Optimisation des restitutions Aris (rapports et publication)
L’enjeu client
Amélioration de l’usage du référentiel d’entreprise
La démarche
Par la qualité de présentation de la publication et des rapports, par l’exportation automatisée d’éléments du référentiel vers d’autres applications
Point de vue des parties prenantes
Département Organisation
La dimension visuelle et le confort de consommation des données d’un référentiel d’architecture d’entreprise sont des points clés.
Un seul regret, celui de n’avoir pas travaillé plus tôt avec BPMS sur ce chantier