Détailler “juste ce qu’il faut” des exigences pour lever toute ambiguïté potentielle et permettre aux fournisseurs de s’engager au forfait, sans mauvaise surprise de part ou d’autre.
Cadrage de la démarche de digitalisation d’un processus
L’enjeu client
Permettre à la DSI de normaliser les techniques d’analyse et le choix des outils en fonction des caractéristiques du processus existant.
Démystifier la démarche vis-à-vis des directions métier
La démarche
Partir d’une grille de maturité digitale du processus pour en déduire les techniques d’analyse et les technologies appropriées, partager les enjeux et les risques correspondants et aboutir à un consensus sur la trajectoire de transformation.
Point de vue des parties prenantes
DSI
Une boîte à outils précieuse pour sécuriser la transformation digitale de l’établissement.
Assistance Maîtrise d’Ouvrage
L’enjeu client
Faciliter la collaboration entre Métier et DSI
La démarche
Techniques de Business Analyse (comprendre les blocages) et usage d’AdSol pour tracer toutes les exigences et les relier aux objectifs poursuivis.
Point de vue des parties prenantes
Directeur de Projet
BPMS a permis de faire émerger une solution technique partagée entre la DSI et le métier.
Chef de Projet informatique
Le fonctionnement de ce projet est exemplaire.