BPMS a développé une connaissance approfondie d’Aris et est le premier partenaire francophone d’eramba. Nous pouvons tirer le meilleur parti de ces outils sous forme d’installation et gestion des montées de version, de restitutions structurées et valorisantes, d’imports en masse performants ou de contrôle des contenus. Ces savoirs faire soutiennent l’intérêt de la démarche d’architecture d’entreprise et augmentent la valeur ajoutée délivrée aux projets. Ils permettent également de reprendre vos référentiels processus existants sous d’autres outils ou formats.
Optimisation de l’usage du référentiel
La démarche
Audit de la structure de données et paramétrage du méta-modèle cible
Formation des équipes à la modélisation du SI
Coaching méthodologique à distance
Point de vue des parties prenantes
Département AMOA
La possibilité de recourir au besoin à des séances de coaching permet de maximiser les bénéfices de la formation
Département informatique
BPMS nous a donné des clés utiles bien au-delà de l’outil.
Outillage de la gestion des risques avec eramba
La démarche
BPMS, premier partenaire francophone d’eramba, assure l’interface avec l’éditeur et maintient une version française « professionnelle » des écrans.
Point de vue des parties prenantes
DSI
Il est précieux de pouvoir déléguer à BPMS la TMA de cet outil pour concentrer nos équipes sur leur coeur de métier. Les utilisateurs sont ravis de la qualité de service.
Optimisation des restitutions Aris (rapports et publication)
La démarche
Par la qualité de présentation de la publication et des rapports, par l’exportation automatisée d’éléments du référentiel vers d’autres applications
Point de vue des parties prenantes
Département Organisation
La dimension visuelle et le confort de consommation des données d’un référentiel d’architecture d’entreprise sont des points clés.
Un seul regret, celui de n’avoir pas travaillé plus tôt avec BPMS sur ce chantier