Cabinet de conseil indépendant, BPMS est constitué d’une équipe de direction pérenne et de consultants engagés.
Jean-François Pirus
Président Directeur Général
- ESCP, expert comptable
- Expert innovation auprès de l’Union Européenne
- Membre du CA et ancien président du chapitre français de IIBA
- Auteur de l’ouvrage « Maîtriser les techniques de Business Analyse »
Après un début de carrière dans l’audit international et le conseil en système d’information chez PwC (PricewaterhouseCoopers), Jean-François participe au lancement de la téléphonie mobile numérique en France en tant que Directeur Informatique France et Chef de Projet Europe de la filiale de France Telecom créée à cet effet. Puis lançant une première société, il participe 10 années durant sur le continent européen à des projets de déploiement de progiciels.
C’est l’occasion pour lui de mesurer la faible place laissée à la dimension processus dans de tels projets qui impactent pourtant directement le fonctionnement des organisations. Fort de ce constat, il crée avec Laurent Hassid en 2003 le cabinet de conseil BPMS.
Depuis il assiste de nombreux clients dans des projets tactiques ou stratégiques de refonte de Systèmes d’information en cohérence avec les processus métier et anime la plupart des formations Méthode au sein du cabinet.
Thibault Trintignac
Associé consultant
(École Internationale de Management de Paris, Master en Management et Stratégie d’Entreprises)
Thibault est un Consultant spécialisé dans l’accompagnement de démarches d’analyse métier et d’architecture d’entreprise (support méthode et outils, pilotage, organisation, modélisation, analyse). Il intervient dans le cadre de projets de transformation à forts enjeux (mises à disposition de nouvelles offres, modernisation des SI).
Thibault porte au sein du cabinet la compétence outils de modélisation, ainsi que l’offre de formation outil, dispensée en inter ou en intra-entreprises.
Membre du conseil d’administration de l’association ProcessWay, membre du groupe de travail AFNOR sur le « Management des processus – Bonnes pratiques », dans le cadre de la révision de la norme ISO 9001,Thibault est également membre du conseil d’administration du chapitre Français de l’International Institute of Business Analysis (IIBA).